Je fais partie des filles qui aiment le romantisme, mais à petites doses. Moi les grands discours enflammés, plein de jolies phrases, ce n’est pas mon truc ! Sans doute ai-je rencontré trop de beaux parleurs… Mais j’ai du mal à voir la sincérité, la dedans, trop souvent j’ai l’impression que c’est sur jouer. Je ne suis pas contre un petit dîner aux chandelles, de temps en temps, ou un bouquet de fleurs à l’occasion, mais pitié que ce ne soit pas dégoulinant.
Je veux bien qu’on fasse attention à moi, mais dans la limite du raisonnable, pour moi c’est trop ! Les petites gestes de la vie de tous les jours comptent bien plus à mes yeux. Je pense à un petit café servi alors que je n’ai rien demandé, la porte de la voiture ouverte pour moi etc..
Il en faut pour tous
Je suis beaucoup plus réceptive à ces petites choses qui m’apparaissent bien plus sincères, que ces grands événements où tout est trop pour moi ! Mais je respecte, les préférences des autres, et heureusement que toutes les filles ne sont pas comme moi ! Je suis même persuadé que certains sont ultra-sincères dans leurs démarches vis-à-vis de leurs douces.
Mais pour moi, cette comédie résonne comme une mélodie pour mieux m’endormir… Mon Jules, est heureusement d’une nature qui ne laisse que très peu de place au romantisme, il est plutôt du genre à vous faire courir sur la plage plutôt que de vous y attendre une rose n’entre les dents et coupe de champagne à la main. Mais je n’en changerais pas pour tout l’or du monde. Il en faut pour tous !