Découvrez les blogs de mes copines : 

Dermatite périorale, ca fait top mal

Dermatite périorale, ca fait top mal

Je veux vous parler d’un truc horrible qui m’est arrivée il y a quelques temps.

Un matin, je me suis réveillée de très mauvaise humeur, j’avais très mal dormi et j’avais l’impression que tout mon visage me grattait.

Ce fut l’horreur lorsque je me suis regardée dans le miroir, j’avais des sortes de rougeurs tout autour de la bouche, vers le nez et en plus de ces rougeurs vraiment très vilaines, il y avait aussi des sortes de pustules dégueulasses.

Dermatite periorale

Je suis vite allée chez mon médecin.

Cette éruption cutanée touche en général les femmes entre 20 et 40 ans, les toubibs ne savent pas trop d’où ça vient mais en général la cause est une trop grande consommation de cosmétiques non adaptée à la nature de la peau ou à la prise d’antibiotiques.

Personnellement, c’était certainement la prise d’antibiotiques qui était la cause de cette dermatite périorale traitement naturel, j’avais eu une belle angine avec beaucoup de fièvre et les antibio avaient été obligatoires.

Le seul remède naturel est l’arrêt immédiat de tous les produits cosmétiques, l’irruption va être en augmentation pendant deux semaines puis va diminuer progressivement.

Ce que j’ai fais pendant ces deux semaines de grattement, c’est d’appliquer de l’huile de Chanvre qui est une huile équilibrante sèche qui laisse respirer la peau et qui apaise les grattements.  

J’ai la chance d’avoir trouvé la dermatite périorale cause car pour certaines femmes, il n’y a aucune explication et cette éruption cutanée revient systématiquement plusieurs fois dans l’année et aux mêmes périodes.

Un robe simple et chic

J’aime les choses qui sont simples dans la vie. Eh oui, je préfère un bon petit repas aux chandelles chez soi qu’un grand repas dans un hôtel de luxe. C’est …

La pomme comme coupe-faim

Avec les fêtes, on se laisse facilement tenter par un bon festin, des desserts bien sucrés et caloriques comme les bûches et les chocolats. Les kilos peuvent donc s’accumuler et …

C’est vrai que les jeux vidéo, c’est un hobbie relativement coûteux. Il m’arrive de dépenser même 150 ou 200€ par mois quand il y a de grosses sorties, ou plutôt …

Laisser un commentaire :