Si l’on en croit les auteurs : Anne-Sophie et Marie-Aldine GIRARD du célèbre livre de poche qui fait tant parler les blogueuses, la femme parfaite est une connasse ! Comme la plupart des blogueuses, j’ai lu cette oeuvre majeure qui va, à coup sûr, marquer l’Histoire de la littérature française, mais contrairement à la plupart d’entre elles, je n’ai pas du tout accroché. C’est très rare que ça m’arrive mais je ne l’ai même pas terminé (il ne fait pourtant que 150 pages et est écrit aussi gros que les livres que l’on conseilles aux élèves de CP) !
Pourquoi je n’ai pas aimé La Femme Parfaite Est Une Connasse ?
Et bien parce qu’au fil des pages, j’ai dû admettre que j’étais… une connasse ! Je ne suis pas parfaite mais sans vouloir me vanter, je me suis beaucoup plus facilement identifiée aux connasses dont parlent les auteurs tout au long du bouquin qu’aux « non-connasses » !
Pour vous donner quelques exemples concrets tirés directement du bouquin :
« Règle n°1 : On arrêtera de montrer à notre coiffeur la photo d’une mannequin blonde aux cheveux bouclés alors qu’on est brune aux cheveux filasse. » Premièrement, au risque de passer pour une connasse, n’y aurait-il pas une faute à filasse puisque ce sont nos cheveux qui sont filasses ? Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais fait ça et je ne vois pas du tout l’intérêt de le faire !
« Règle n°11 : On assimilera que PERSONNE ne sait appliquer un autobronzant correctement, c’est une légende ! » A part moi !
« Règle n°30 : On ne dira plus « J’ai un gros cul », mais : « J’ai le même cul que Jennifer Lopez ». » Le mien ressemble plutôt à celui de Kim Kardashian c’est grave ?