Le plus difficile souvent c’est de prendre une décision et de s’y tenir. Il est difficile pour un tas de raisons affectives, peur du jugement des autres, qui peuvent faire reculer quand on pensait avoir une prise de position ferme. Et parfois c’est prendre la décision qui est impossible. Je vous dirais simplement que si votre cerveau commence à se poser des questions et que vous en êtes à vous demander si vous allez prendre une décision.
C’est que le temps est venu de vous poser tranquillement et d’essayer de prendre un peu de recul sur une situation pour pouvoir en dégager le point réel sur lequel vous devez prendre une décision. Je suis une fille qui a besoin de réfléchir et d’envisager sous tous les angles la situation.
Ne jamais précipiter
Je sais qu’il est parfois compliqué de prendre du recul sur une situation donnée ou tous simplement de se confronter à une prise décision. Prendre une décision n’est pas toujours aussi simple que l’on pourrait le penser. Cette prise de positions peut être source de douleur et pas toujours de soulagement. La souffrance fait peur et peut empêcher de faire les bons choix.
Je pense aussi qu’il faut toujours laisser une chance à chacun de se défendre ou de nous prouver que nous avons tort. Mais une chance, ne veut pas dire, encore et encore… Je me fixe mes propres limites, et si je me rends compte que l’on se joue de moi en me faisant des promesses qui ne sont que du vent, je finis par trancher et prendre une décision sur laquelle plus personne ne pourra me faire revenir.