Ca fait des années que je cherche de bons escarpins. Avant de trouver la bonne paire, j’en ai acheté des dizaines de paires que je n’ai quasiment jamais mises, soit parce que je suis trop mal dedans, soit parce que je trouve qu’elles ne mettent pas vraiment ma silhouette en valeur. Il y a quelques jours, j’ai enfin fini par trouver une paire d’escarpins qui me va aussi bien qu’elle convient à mes pieds très compliqués mais ce fût un véritable parcours du combattant !
J’imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas c’est pourquoi j’ai décidé de consacrer un dossier de deux articles (le premier publié aujourd’hui, le second la semaine prochaine) à ce sujet. J’espère que ce dernier vous plaira et surtout qu’il vous évitera d’acheter des escarpins que vous ne mettrez jamais !
La forme.
Afin de choisir la bonne forme d’escarpins, il faut que vous déterminiez au préalable dans quelles circonstances vous prévoyez de porter vos escarpins. Il est évident qu’il ne faut pas que vous optiez pour des escarpins ouverts devant si vous envisagez de les porter pour Noël et inversement ! Il existe des escarpins plus adaptés aux conditions hivernales que d’autres, tout comme il existe des escarpins qui laissent plus respirer les pieds que d’autres ce qui n’est pas négligeable lorsque les températures sont caniculaires.
La couleur.
Tout comme la forme de vos escarpins, il faut que vous choisissiez leur couleur en fonction des circonstances dans lesquelles vous envisagez de les porter. Si vous cherchez des escarpins à porter qu quotidien, évitez les couleurs trop vives ainsi que les motifs et matières trop sophistiquées. Prenez également en compte les couleurs qui dominent votre dressing pour être sûre de faire le bon choix. Vous devez choisir vos escarpins en fonction des vêtements que vous avez déjà, pas l’inverse, à moins que vous ayez les moyens de renouveler toute votre garde-robe bien entendu.