Découvrez les blogs de mes copines : 

Tartiflette, un plat que j’adore préparer à toutes les saisons

Tartiflette, un plat que j’adore préparer à toutes les saisons

Pour vraiment se faire plaisir en partageant un moment très convivial avec tous ses proches, la tartiflette facile est vraiment une recette que j’adore et qu’en plus on peut préparer à toutes les saisons. En effet, il n’est pas nécessaire d’être une professionnelle de la cuisine et des fourneaux pour réaliser une savoureuse recette tartiflette afin de faire plaisir aux plus petits comme aux plus grands.

Pour réaliser la tartiflette recette pour 6 personnes, vous aurez donc besoin des ingrédients suivants : 2 kilos de pommes de terre à chair fondante – 1 oignon – 180 grammes de lard fumé – 22 grammes de beurre doux  – 15 cl de Vin blanc sec – 6 pincées de sel fin – 6 tours de Moulin à poivre – 2 kilos de Reblochon fermier – 1 gousse(s) d’ail – 15 cl de lait 1/2 écrémé – 15 grammes de gros sel.

Préparation de la recette de la tartiflette pas à pas

Épluchez et lavez les pommes de terre et faites de même avec l’oignon. Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Coupez l’oignon en fines lamelles. Épluchez et écrasez la gousse d’ail. Taillez des lardons dans le lard fumé de forme et d’épaisseur égales. Dans une poêle, faites sauter les lardons avec une noisette de beurre, puis ajoutez l’oignon et cuire à feu doux pendant 5 min. Ajoutez ensuite le vin blanc et la gousse d’ail et laissez cuire durant 2 minutes environ. Coupez les pommes de terre en fines lamelles. Disposez-les dans une grande casserole et les couvrir d’eau froide, puis ajoutez le gros sel et cuire pendant 5 min. Dans un plat à gratin, alternez des couches de pommes de terre et des couches d’oignons et lardons. Salez et poivrez sur chaque couche. Et servez bien chaud ! 

Comment ne pas se ruiner pour s’habiller

Salut, comment allez vous les filles? Je suis certaine que vous êtes comme moi, les beaux jours arrivent et vous pensez déjà à renouveler votre garde robe. C’est vrai que …

Je suis intéressée à la cinématographie depuis mon adolescence. J’ai rêvé de devenir réalisatrice d’un film. Je suis désormais en classe terminale. J’ai donc parlé mon rêve à mon père. …

Prénom fille original, sortez de l’ordinaire !

Ca y est, je vais être marraine ! Je suis trop impatiente ! Je sais que c’est une fille, et avec la maman on se creuse la tête pour trouver …

Laisser un commentaire :