Découvrez les blogs de mes copines : 

Smic horaire et revenu universel

Smic horaire et revenu universel

Aujourd’hui, on parle salaire, rémunération et gros sous ! Non, plus sérieusement, j’ai entendu parler du revenu universel et je me suis dit que c’était un sujet dont j’avais envie de vous toucher un mot.

En Norvège, le gouvernement souhaite mettre en place un revenu universel. C’est-à-dire une sorte de salaire donné à chaque individu.

Si dans l’idée, ça se rapproche du smic horaire et de l’encadrement des salaires, en réalité c’est un peu différent. Et l’idée intéresse également certains économistes, penseurs et politiques français.

Smic horaire et revenu universel

Revenu universel vs smic horaire

Alors quelle est la différence ? Le revenu universel est comme son nom l’indique une sorte d’allocation versée par l’Etat à chaque citoyen en âge de travailler.

Dès lors que vous ayez un emploi ou non, vous percevez une certaine somme censée vous aider à vivre décemment, à consommer, à investir ou à monter votre propre boîte, par exemple.

Le smic horaire tel que nous le connaissons en France diffère dans le sens où il ne peut être applicable qu’aux personnes dotées d’un emploi. Affaire à suivre.

Le nail art à la portée de toutes

Tout le monde n’a pas d’aptitudes particulières en dessin ou en arts manuels en général. Est-ce une raison pour laisser tomber le nail art pour autant, non bien sûr. De …

Jean-femme.global, le conseiller des adeptes de jeans

J’aime bien le jean. J’en ai au moins quatre dans ma garde-robe. Mais mon petit ami critique toujours la façon que je les porte. D’habitude, je mets un haut assez …

Des vêtements importables !!

Je regarde des défilés de nos grands couturiers, et je me dis souvent qu’ils sont fous ! Je sais que c’est ce qui va servir d’inspiration pour les collections de …

Laisser un commentaire :