Découvrez les blogs de mes copines : 

Quel teint pour quelle peau ?

Quel teint pour quelle peau ?

Dans les magasins, impossible de passer à coté des tout nouveaux concurrents du célèbre fonds de teint tant ils sont nombreux. Difficile de s’y retrouver n’est-ce pas ? J’ai moi-même mis beaucoup de temps à trouver la bonne alternative pour ma carnation et mon type de peau. Maintenant que c’est chose faite, impossible pour l’éternelle généreuse que je suis de vous laisser tâtonner dans le noir !

Ce qu’il faut savoir dans un premier temps c’est que le fond de teint est beaucoup plus adapté aux peaux mixtes qu’aux peaux sèches ou grasses. Si vous avez la peau sèche, vous avez déjà dû constater que le fond de teint l’assèche encore plus et ne permet pas d’obtenir un résultat optimal parce qu’il pèle facilement. Si vous avez la peau grasse, vous avez, vous aussi, déjà dû constater que le fond de teint n’était pas la meilleure alternative pour vous parce qu’il fait briller votre teint.

Quel teint pour quelle peau ?

Mais alors comment unifier son teint lorsque l’on a la peau sèche ou grasse ?

Si vous avez la peau sèche, je vous conseille d’opter pour des crèmes hydratantes teintées comme par exemple les BB et CC crèmes qui ont le vent en poupe depuis quelques années. Le but est d’hydrater et d’unifier votre peau en même temps. En revanche, si vous avez la peau grasse, je vous conseille plutôt d’investir dans une poudre ou au moins dans un fond de teint au fini poudré pour éviter de graisser votre peau encore davantage. Le but et de laisser respirer votre peau.

Persévérance et enthousiasme

Quand on commence une nouvelle année, il faut essayer de suivre ces rêves et ses objectifs. Nous sommes toutes différentes et nous aspirons toutes à des buts différents, mais peu …

Comment fair une mousse au chocolat ?

Vous souhaitez faire de la mousse du chocolat. Pas de soucis ! Vous trouverez à travers cet article la recette pour la réalisation de la mousse de chocolat. Je vous invite …

Chambre froide négative : pourquoi choisir la négative ?

La chambre froide négative est ordinairement conçue pour les entreprises d’abattage, de poissonnerie et la charcuterie. Cette pièce glaciale assure la congélation de leurs produits pour une très longue durée. …

Laisser un commentaire :