Découvrez les blogs de mes copines : 

Quel teint pour quelle peau ?

Quel teint pour quelle peau ?

Dans les magasins, impossible de passer à coté des tout nouveaux concurrents du célèbre fonds de teint tant ils sont nombreux. Difficile de s’y retrouver n’est-ce pas ? J’ai moi-même mis beaucoup de temps à trouver la bonne alternative pour ma carnation et mon type de peau. Maintenant que c’est chose faite, impossible pour l’éternelle généreuse que je suis de vous laisser tâtonner dans le noir !

Ce qu’il faut savoir dans un premier temps c’est que le fond de teint est beaucoup plus adapté aux peaux mixtes qu’aux peaux sèches ou grasses. Si vous avez la peau sèche, vous avez déjà dû constater que le fond de teint l’assèche encore plus et ne permet pas d’obtenir un résultat optimal parce qu’il pèle facilement. Si vous avez la peau grasse, vous avez, vous aussi, déjà dû constater que le fond de teint n’était pas la meilleure alternative pour vous parce qu’il fait briller votre teint.

Quel teint pour quelle peau ?

Mais alors comment unifier son teint lorsque l’on a la peau sèche ou grasse ?

Si vous avez la peau sèche, je vous conseille d’opter pour des crèmes hydratantes teintées comme par exemple les BB et CC crèmes qui ont le vent en poupe depuis quelques années. Le but est d’hydrater et d’unifier votre peau en même temps. En revanche, si vous avez la peau grasse, je vous conseille plutôt d’investir dans une poudre ou au moins dans un fond de teint au fini poudré pour éviter de graisser votre peau encore davantage. Le but et de laisser respirer votre peau.

Yeux gonflés, quelles allergies

Nombreux sont les allergènes existant, pouvant créer une réaction allergique. La partie blanche de l’œil ainsi que les paupières, se mettent à gonfler. Ce symptôme est très courant, il est …

Tartiflette, un plat que j’adore préparer à toutes les saisons

Pour vraiment se faire plaisir en partageant un moment très convivial avec tous ses proches, la tartiflette facile est vraiment une recette que j’adore et qu’en plus on peut préparer …

Black Friday France, faire des économies

Je ne sais pas si vous êtes dans mon cas, mais si j’attends avec impatience le black friday france, ce n’est pas pour rien. En effet, je suis étudiante, j’ai …

Laisser un commentaire :