Découvrez les blogs de mes copines : 

Gâteau roulé, c’est un vrai délice

Gâteau roulé, c’est un vrai délice

La gâteau roulé, c’est le dessert parfait : il est très simple à réaliser, et on peut laisser s’exprimer sa créativité en changeant la recette de la ganache quand on veut ! Bon, même si j’avoue que moi, mon gâteau préféré, c’est le gâteau roulé au Nutella !

Recette : gâteau roulé classique

Rien de plus simple que de préparer la pâte à gâteau : il vous faut 4 oeufs, 4 cuillères à soupe de sucre et 4 cuillères à soupe de farine. Battez les blancs en neige ferme et réservez. Pendant ce temps, mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre et la farine. Ajoutez les blancs petit à petit. MEttez le tout dans un moule à gâteau roulé et faites cuire au four à feu doux.

Dès que c’est cuit, sortez le gâteau du four : tartinez de Nutella pour faire un gâteau roulé au chocolat, et roulez le tout. Serrez bien votre gâteau pour qu’il prenne forme.

Obtenir une reduction pour vertbaudet : mais comment faire ?

Si vous voulez comme moi parvenir à obtenir une reduction pour vertbaudet, en quelques clics, sachez que ce n’est pas peine perdue. Je me suis posée moi aussi la question …

Formation hypnose Lyon, l’organisme à découvrir absolument

Cela faisait un moment que je recherchais une formation hypnose Lyon qui soit vraiment sérieuse, et mine de rien, ce n’est pas évident ! Il y a beaucoup d’acteurs sur …

Chambre froide négative : pourquoi choisir la négative ?

La chambre froide négative est ordinairement conçue pour les entreprises d’abattage, de poissonnerie et la charcuterie. Cette pièce glaciale assure la congélation de leurs produits pour une très longue durée. …

Laisser un commentaire :