Découvrez les blogs de mes copines : 

Gâteau roulé, c’est un vrai délice

Gâteau roulé, c’est un vrai délice

La gâteau roulé, c’est le dessert parfait : il est très simple à réaliser, et on peut laisser s’exprimer sa créativité en changeant la recette de la ganache quand on veut ! Bon, même si j’avoue que moi, mon gâteau préféré, c’est le gâteau roulé au Nutella !

Recette : gâteau roulé classique

Rien de plus simple que de préparer la pâte à gâteau : il vous faut 4 oeufs, 4 cuillères à soupe de sucre et 4 cuillères à soupe de farine. Battez les blancs en neige ferme et réservez. Pendant ce temps, mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre et la farine. Ajoutez les blancs petit à petit. MEttez le tout dans un moule à gâteau roulé et faites cuire au four à feu doux.

Dès que c’est cuit, sortez le gâteau du four : tartinez de Nutella pour faire un gâteau roulé au chocolat, et roulez le tout. Serrez bien votre gâteau pour qu’il prenne forme.

Quel entremets pour le dessert?

Je cuisine beaucoup et surtout les plats en sauce. En général, j’en prépare un peu plus comme ça je mets l’excédent dans une petite boîte hermétique et ça me fait …

Comment faire un virement bancaire par internet ?

Les banques nous facilitent drôlement la vie aujourd’hui, j’ai appris il y a déjà quelques mois comment faire un virement bancaire par internet. Il suffit de quelques minutes pour apprendre …

Osez la couleur !

Je sais que c’est bien plus facile à dire qu’à faire… L’hiver, est saison qui est propice aux couleurs chaudes et pas trop voyantes, et pourtant, c’est dans ces journées …

Laisser un commentaire :