Conseils pour le home staging : comment bien préparer votre intérieur pour vendre votre bien immobilier plus rapidement et au meilleur prix

Le home staging est une pratique particulièrement intéressante puisqu’elle permet de transformer un intérieur sans dépenser des fortunes. Dans la plupart des cas, vous devez prévoir 3 % du prix du bien. Cela représente aux alentours de 3000 euros. C’est amplement suffisant pour que le salon soit nettement plus agréable. Cela permet d’optimiser la vente et vous pourrez attirer plus facilement les regards. 

Conseils pour le home staging : comment bien préparer votre intérieur pour vendre votre bien immobilier plus rapidement et au meilleur prix

Conseils pour le home staging : comment bien préparer votre intérieur pour vendre votre bien immobilier plus rapidement et au meilleur prix 

Pour être certain que le montant est le bon, vous devez procéder à une estimation de votre demeure. Connaître le prix de vente est indispensable, vous pourrez l’augmenter par la suite lorsque vous aurez effectué l’ensemble des modifications.

En savoir plus sur nos services devrait aussi vous aider puisque nous pourrons vous proposer quelques services. Le home staging ne consiste pas à se lancer dans des travaux considérables, quelques aménagements sont suffisants. 

  • Désencombrez les pièces, votre décoration ne sera pas celle des futurs acheteurs.
  • Enlevez certains éléments de décoration, aérez vos meubles et vos murs avec moins de cadres. 
  • Choisissez de préférence une peinture blanche pour le plafond et les murs afin d’illuminer l’environnement. 
  • Pour le sol, il doit être propre et de préférence chaud, il permet ainsi de réchauffer l’atmosphère. Une teinte marron sera idéale. 
  • Prévoyez des rideaux pour les fenêtres et enlevez les meubles les plus encombrants.

Aujourd’hui, parmi les tendances les plus appréciées, vous avez la mode scandinave. Elle consiste à miser sur des tons clairs comme le blanc et sur des matériaux nobles comme le bois. 

Le home staging est assez simple, il est même prévu pour les bricoleurs du dimanche. Ne dépassez pas 2 ou 3 % du prix de vente, vous pourrez alors rentabiliser tous vos investissements. 

Dans certains cas de figure, il est même possible d’augmenter le prix de vente. 

Quelles sont les pièces à privilégier ? 

Aujourd’hui, toutes les pièces ne sont pas incontournables pour le home staging. Il suffit que les chambres soient propres. Privilégiez tout de même le blanc pour les murs et le plafond. En ce qui concerne la salle de bain, optez pour le moderne.

La baignoire peut être remplacée par une douche si les travaux ne sont pas onéreux. Il est aussi intéressant de choisir deux vasques au lieu d’une avec un meuble pratique. Optez à nouveau pour des teintes claires et décorez avec du bois comme du bambou.

Ce sont donc la cuisine et le salon qui doivent retenir votre attention. Vous devrez vous concentrer sur ces deux zones, car elles sont visibles et les acheteurs accordent souvent une attention précise à ces environnements. Il faut un salon agréable, parfaitement aménagé et ouvert sur la cuisine de préférence. Structurez les lieux avec un canapé, un tapis et même un bar pour le côté cuisine. 

N’hésitez pas à vous rendre sur Internet afin de regarder les magazines et les vidéos, vous aurez des éléments très sympathiques susceptibles de vous inspirer.