La matière.
Comment nous l’avons vu la semaine dernière, vous devez choisir la matière de vos escarpins en fonctions des circonstances dans lesquelles vous envisagez de les porter. Evitez les escarpins en (fausse) peau de serpent si vous cherchez des escarpins à porter au quotidien avec n’importe quelle tenue de votre garde-robe.
Mais ce n’est pas tout : il faut aussi que vous choisissiez la matière de vos escarpins en fonction de la sensibilité de vos pieds. Personnellement, j’ai les pieds très fragiles. Impossible donc pour moi de porter des matières synthétiques sans que mes pieds cloquent de partout ce qui n’est, premièrement, pas du tout agréable voir même très douloureux et qui plus est, pas du tout esthétique ! Si vous avez les pieds sensibles comme les miens il faut donc que vous optiez pour des escarpins en cuir véritable, vous n’avez pas le choix !
La hauteur du talon.
Lorsque l’on cherche des escarpins, la hauteur du talon est très importante. Nous ne supportons pas toutes de la même manière les talons hauts. Vous saurez que c’est la bonne hauteur de talon lorsque vous vous sentirez suffisamment à l’aise dans vos escarpins pour courir 100m avec. Si ce n’est pas le cas c’est que le talon est trop haut. De la même manière, si le « décolleté » de vos escarpins vous fait mal c’est que le talon est trop haut pour votre cambrure naturelle et que, de ce fait, vos pieds « s’écrasent » dans vos escarpins. Si c’est le cas, sachez que vous pouvez tricher avec des escarpins dotés d’un plateau très en vogue en ce moment !