Suite parentale dressing salle d’eau: conseils pour aménager un espace fonctionnel et esthétique !

Parmi les différentes pièces que l’on retrouve dans un logement, la suite parentale peut être considérée comme l’une des plus importantes. Comme son nom l’indique, c’est la pièce destinée aux parents. Vous souhaitez en savoir plus pour bien l’aménager avec un dressing et une salle d’eau ? Alors la suite est pour vous.

Suite parentale dressing salle d'eau: conseils pour aménager un espace fonctionnel et esthétique !

Qu’est-ce qu’une suite parentale ?

Pour commencer, en tant que parents, que vous viviez dans un appartement ou dans une maison, vous rêvez sans doute de pouvoir vous installer confortablement dans une véritable suite parentale.

Il s’agit d’une pièce qui remplit plusieurs fonctions, et qui se présente comme un espace fonctionnel et esthétique, offrant un haut niveau de confort aux propriétaires d’un logement. Contrairement à une chambre classique, elle ne se compose pas simplement d’un espace dédié au sommeil.

En effet, dans une véritable suite parentale, on retrouve plusieurs espaces, notamment l’espace chambre à coucher, l’espace dressing, l’espace salle d’eau et éventuellement un espace sous forme d’entrée ou de bureau.

Tout dépend en réalité des dimensions de la pièce destinée à l’aménagement de la suite parentale. Si vous voulez en apprendre un peu plus, essayez ici et vous pourrez découvrir tout ce qu’il y a à savoir pour réussir l’aménagement et la décoration d’une suite parentale.

En attendant, gardez à l’esprit que selon votre budget et en fonction de la taille de la pièce, vous pourrez faire différents choix pour la transformer en un espace harmonieux et confortable.

Suite parentale dressing salle d’eau: conseils pour aménager un espace fonctionnel et esthétique !

Comme mentionné plus haut, une suite parentale est une pièce plus grande qu’une chambre à coucher classique. Selon vos besoins, vous pouvez y installer plusieurs espaces, pour en faire un véritable coin de paradis où vous pourrez vous épanouir avec votre conjoint.

Comme dans les hôtels, vous pourrez même installer dans votre suite parentale un espace bibliothèque, une télévision, un minibar et bien d’autres. Cependant, ici nous allons surtout nous intéresser aux trois espaces indispensables d’une suite parentale, c’est-à-dire l’espace repos, l’espace dressing et l’espace salle d’eau.

L’espace repos

Cet espace représente bien sûr le coin chambre à coucher de votre suite parentale. À ce niveau, vous devez prévoir des meubles et équipements tels qu’une table de chevet, un lit et un matelas, des luminaires, et éventuellement un tapis ou une moquette sur le sol.

L’espace dressing

L’espace dressing de votre suite parentale est l’endroit dédié à vos vêtements. En règle générale, cet espace doit être aménagé non loin de votre lit. Définissez les dimensions de cet espace, en fonction de la quantité de vêtements à ranger. Prévoyez aussi un éclairage efficace, des meubles de rangement ainsi qu’une bonne ventilation.

L’espace salle de bain

Pour finir, aménagez la salle de bain de votre suite parentale de manière à ce qu’elle soit aussi loin que possible de l’entrée de votre dressing. Pensez aussi à choisir pour les toilettes, un emplacement loin de votre espace repos. Il faut prévoir une porte isolante pour bien séparer la salle d’eau du reste de la suite parentale, pour un maximum de confort.

En résumé, l’aménagement d’une suite parentale requiert non seulement l’installation de plusieurs meubles et équipements, mais aussi de bonnes notions en matière d’aménagement et de décoration d’intérieur.