Découvrez les blogs de mes copines : 

Quel pinceau pour quoi ?

Quel pinceau pour quoi ?

Pas toujours évident de s’y retrouver parmi les nombreux pinceaux de maquillage. Voilà de quoi vous éclairer (du moins je l’espère).

Ce qu’il faut savoir dans un premier temps c’est qu’il existe trois catégories de pinceaux :

– les pinceaux pour le teint
– les pinceaux pour les lèvres
– les pinceaux pour les yeux.
Comme vous pouvez vous en douter, tous ont une texture de poils différentes pour des textures de maquillage différentes. N’essayez pas d’appliquer un rouge à lèvres avec un pinceau pour les yeux ou un blush avec un pinceau pour les lèvres, non seulement vous ne pourrez pas obtenir un résultat ne serait-ce que correct mais en plus vous risquez d’abîmer vos pinceaux !

Parmi les pinceaux pour le teint, on en distingue trois principaux :
– les pinceaux pour fonds de teint
– les pinceaux pour poudres
– les pinceaux pour blushs.
Si vous avez un petit budget ou tout simplement pas envie de vous encombre, vous pouvez n’en prendre qu’un. Il existe en effet des pinceaux pour le teint adaptés aussi bien aux fonds de teint qu’aux poudres et aux blushs.

Quel pinceau pour quoi ?

Parmi les pinceaux pour les lèvres, si vous avez l’habitude d’appliquer vos gloss et rouges è lèvres sans pinceau, vous pouvez vous contenter d’un pinceau très fin pour travailler le contour de vos lèvres.

Quant aux pinceaux pour les yeux, on distingue :
– les pinceaux pour sourcils
– les pinceaux pour eye-liner
– les pinceaux pour fards à paupières.

Depuis toujours, je suis adepte de mode et puis je suis également amoureuse de la nature. J’adore les animaux, j’aime passer du temps pour admirer la vue qu’offrent les belles …

Un mariage en plein hiver !

Quand ma copine a envoyé ces faire-part tout le monde lui a dit la même chose : Tu te maries en plein mois de janvier ? Et bien oui ! …

Permanente cheveux long, quelle durée

Vous avez les cheveux longs et vous souhaitez faire un permanente? Sachez d’une part qu’une permanente sur cheveux longs c’est possible. Alléluia! Oui mais sachez aussi que si vous souhaitez …

Laisser un commentaire :