La mode se renouvelle sans cesse et c’est d’ailleurs pour cela que nombre d’entre nous deviennent complètement accros ! Certaines dépensent ainsi chaque mois pour acheter de nouvelles tenues, des chaussures ou encore des accessoires de mode. Qui pourrait leur reprocher de vouloir être toujours plus belles ? D’ailleurs cela ne concerne pas que les jeunes femmes qui commencent à avoir un salaire et qui ont donc un pouvoir d’achat conséquent, sachant qu’elles n’ont pas encore d’enfants et qu’elles n’ont qu’elles-mêmes à s’occuper.
Les femmes plus âgées elles aussi aiment prendre soin d’elles ! Il n’y a pas d’âge pour vouloir bien se vêtir et pour acheter de nouvelles chaussures, de belles ceintures ou encore des bijoux magnifiques. Quand on atteint la cinquantaine, que l’on a eu des enfants et que ceux-ci sont complètement indépendants, on retrouve un pouvoir d’achat qui permet ce genre de dépenses récurrentes. Il ne faut pas s’en priver !
Vêtement mode femme 50 ans: Les tendances en matière de vêtements pour les femmes de 50 ans
Cela étant, tous les goûts sont dans la nature et donc nous avons toutes nos préférences, en matière de mode vestimentaire. Certaines d’entre nous apprécient un certain classicisme et cela peut d’ailleurs s’accentuer avec l’âge. D’autres à l’inverse ont envie d’une nouvelle jeunesse et elles choisissent donc des tenues qu’elles auraient aimé porter à vingt ou trente ans et qu’elles n’avaient jamais osé s’offrir. Tout dépend donc de la personne et de la tendance qu’elle souhaite suivre.
A la cinquantaine on a des atouts physiques que l’on n’avait pas avant. Il faut donc apprendre à les mettre en valeur, si l’on veut se sentir bien dans sa peau et que l’on veut renouveler sa garde-robe pour, justement, ne pas faire trop « vieille ». Ces dernières années, le similicuir est très à la mode, de même que la fausse fourrure. Que l’on soit blonde ou brune, châtain ou rousse, on peut en trouver dans des coloris qui soient en parfaite harmonie avec sa couleur de cheveux ou encore sa couleur de peau.
La mode féminine à la cinquantaine, ne serait-ce pas simplement s’assumer ?
Le pantalon à pinces vous paraît daté ? Peut-être devriez-vous reconsidérer cela, parce que, depuis quelque temps, même les stars du cinéma hollywoodien qui ont la cinquantaine le plébiscitent. Il vous irait peut-être aussi bien qu’à Jennifer Aniston, pourquoi pas ? Si vous êtes tentée, découvrez notre offre et peut-être serez-vous conquise, qui sait ?
Vous vous trouvez trop enveloppée ? A la cinquantaine, il n’est pas rare d’avoir pris quelques rondeurs, surtout quand on a des enfants. Si c’est le cas et que l’on se sent à l’aise dans son corps, ou bien que l’on veut se sentir mieux avec ses formes, on peut opter pour l’oversize. Lui aussi est assez à la mode chez les quinquagénaires qui s’assument.
Peut-être d’ailleurs que c’est là où réside tout le secret de la mode, quand on a passé les cinquante ans : il faut apprendre à vivre avec ce que l’on est et surtout, n’avoir aucune honte vis-à-vis des changements dans notre corps. Quoi de plus de normal, à cinquantaine, d’être une femme différente de celle que l’on était à la trentaine ?