Découvrez les blogs de mes copines : 

Comment préparer sa peau au soleil ?

Comment préparer sa peau au soleil ?

Jusqu’à cette année, je n’ai jamais pris le temps de préparer ma peau au soleil. Pourtant, plus je vieillis, plus je me rends compte que c’est primordial et ça, quel que soit notre type de peau. J’ai par exemple remarqué que lorsque je m’exposais progressivement au soleil, je prenais beaucoup moins de coups de soleil (logique vous me direz) mais en plus, mes tâches de rousseur étaient beaucoup moins visibles. Notre peau aurait donc besoin d’être préparée au soleil.

Je n’ai pas la peu spécialement blanche, je bronze facilement mais ça ne m’empêche pas de brûler facilement ni de développer des tâches disgracieuses dès mes premières expositions au soleil. J’ai donc décidé de prendre ma peau en main dès cette année avant que sa qualité ne soit définitivement altérée par les rayons nocifs du soleil.

Pour ça j’ai tout simplement demandé conseil à mon pharmacien.

Comment préparer sa peau au soleil ?

J’ai insisté sur le fait que je ne voulais rien de chimique, ce dernier m’a donc prescrit des compléments alimentaires sensés préparer ma peau au soleil. Il ne m’a pas garanti que je ne prendrai aucun coup de soleil cet été ni même que je n’aurai aucun tâche de rousseur mais ça devrait limiter la casse ! Je l’espère parce que ce n’est vraiment pas donné de préparer sa peau au soleil !

Sinon mon esthéticienne m’a conseillé de préparer ma peau à l’aide d’autobronzant. Selon elle, il n’y aurait rien de tels pour éviter les coups de soleil mais je ne suis, pour ma part, pas très convaincue. Je préfère même peut-être prendre des coups de soleil plutôt que d’appliquer ces substances chimiques sur ma peau.

Et vous, vous faites quoi pour préparer votre peau au soleil ?

Comment bien choisir ses escarpins (partie 2)?

La matière. Comment nous l’avons vu la semaine dernière, vous devez choisir la matière de vos escarpins en fonctions des circonstances dans lesquelles vous envisagez de les porter. Evitez les …

Comment faire un defrisage ?
Séjour linguistique bien organisé avec  sejourslinguistique.net

  Pour que ses vacances en Amérique soient vraiment une réussite, j’ai prévu pour notre fille un séjour linguistique. Elle a besoin de parfaire son anglais. Elle désire aussi découvrir …

Laisser un commentaire :