Découvrez les blogs de mes copines : 

Ibuprofene et paracetamol : a quoi ca sert ?

Ibuprofene et paracetamol : a quoi ca sert ?

De l’ibuprofene paracetamol, souvent je me poste devant l’armoire à pharmacie et je me demande ce que je dois prendre, je pense d’ailleurs à ne pas être la seule dans ce cas.

J’ai donc cherché pour vous, ce qui était le plus efficace et surtout pour quoi.

J’ai trouvé que le paracetamol et ibuprofene sont deux anti-douleurs.

Le paracétamol, c’est le premier antalgique qui est conseillé pour les adultes mais aussi pour les enfants selon le dosage, il soulage plus efficacement les douleurs musculaires, le mal de dos, les courbatures, les maux de tête et aussi les règles douloureuses.

Avec le paracétamol, il y a très peu de risques d’allergies ou d’effets indésirables et c’est aussi le cas pour le paracetamol ibuprofene.

Quand j’hésite entre le paracetamol ou ibuprofene, je prend donc le paracétamol qui est plus polyvalent.

Ibuprofene et paracetamol

Je n’hésite pas longtemps.

Quand à l’ibuprofène, il convient plus aux douleurs inflammatoires, à l’arthrite, aux sciatiques mais il est aussi efficace pour les maux de tête et les douleurs diverses et variées.

L’ibuprofène est à éviter si on a des antécédents d’ulcère gastrique, il est aussi incompatible avec les médicaments comme les anticoagulants ou à partir du sixième mois de grossesse.

  Si je résume, il vaut mieux dans un premier temps avoir recours au paracétamol qu’à l’ibuprofène, il n’a pas de contre indications et tout le monde peut le prendre.

Si vous avez encore un doute car vous avez déjà un traitement parallèle, il est préférable de demander l’avis de votre pharmacien, il sait ce que vous prenez et vous conseillera sur les antalgiques à prendre.

Loi Sapin : la mesure a été mal comprise

Je vois un nombre hallucinant de personnes s’insurger contre l’entrée en vigueur de la loi sapin. Il est vrai qu’en novembre dernier, une loi très controversée a été accepté par …

Sincerly jules : une boutique pour homme que j’adore

Et pour ce petit article, nous allons nous intéresser aux hommes et à leur mode, surtout si l’on doit leur faire un cadeau et pour les satisfaire. C’est pour cela …

Recette tiramisu, vous allez vous régaler !

Le dessert italien, c’est ma grande passion : certes, ce n’est jamais très diététique, mais qu’est ce que c’est frais ! Entre la panna cotta et le tiramisu, mon coeur …

Laisser un commentaire :