Découvrez les blogs de mes copines : 

Comment faire ses conserves ?

Comment faire ses conserves ?

Bonjour à toutes, 

 

Si vous êtes dans un processus de mieux manger et d’alimentation saine, alors vous avez probablement déjà essayé de préparer vous-même le plus de repas possible. Aussi, il peut être intéressant de passer à la réalisation de vos propres confitures et bocaux mais aussi de vos conserves. Mais alors savez-vous comment faire ses conserves ? 

La méthode pour préparer ses conserverse maison 

Dans un premier temps, cuisinez vos petits plats. Vous pouvez ensuite, alors qu’ils sont encore chauds, les mettre dans des bocaux en verre (du type de ceux que l’on trouve dans la marque Le Parfait). Attendez alors quelques secondes, quelques minutes, avant que la nourriture se réaprtisse dans le récipient.

Ensuite, vous pouvez refermer votre bocal en positionnant un joint en caoutchouc. 

Vous pouvez trouver facilement ce type de bocaux en verre et les joints stériles et jetables sur les sites e-commerce de nombreuses boutiques multimarques. A vous de choisir qui vous conviennent le mieux et qui sont dans votre budget. 

 

Ces petites choses qui agacent …

Durant ces quelques semaines de fêtes, nous sommes amenés à rencontrer pas mal de monde, famille, amis. Bien que ce soit fort agréable dans certaines occasions, il s’avère parfois que …

Ibuprofene et paracetamol : a quoi ca sert ?

De l’ibuprofene paracetamol, souvent je me poste devant l’armoire à pharmacie et je me demande ce que je dois prendre, je pense d’ailleurs à ne pas être la seule dans …

Shorty dentelle : petit accessoire de lingerie qui les rend fous !

J’ai un petit secret pour rendre totalement fou de désir mon homme lorsque je l’ai décidé et je vous le confie, je porte un shorty dentelles ! Et oui ! …

Laisser un commentaire :